C’est un être très indépendant, qui revendique volontiers sa singularité et ses différences. En lui coexistent un fort besoin d’initiative personnelle et de liberté dans l’action. Rejetant les contraintes évitables, il ne se laisse pas dicter sa manière d’agir et sait faire entendre sa voix. Son exigence, non négociable, est de garder les pleins pouvoirs sur la conduite de sa vie. Il est assez imprévisible, voire déroutant, mais extrêmement créatif. Il a le don d’imaginer des solutions inédites aux problèmes divers qui se présentent à lui. Il étonne par sa capacité à se trouver des voies d’expression originales, sa facilité à repenser ou à réinventer sa vie. Il y a toujours chez lui une recherche et des choix inédits qui, le plus souvent, lui font adopter un itinéraire propre, fût-il plus étroit que la voie commune. On soupçonne aisément qu’il éprouve un malin plaisir à surprendre ou à provoquer, et à prendre certains à contre-pied. Malgré ses aspects insaisissables et un côté « courant d’air », il possède au plus haut point le sens de l’amitié. Ses amis représentent pour lui un investissement de première importance, un port d’attache précieux dans les soubresauts de la vie. On apprécie sa fidélité sans faille, discrète, mais sur laquelle on peut toujours compter.
Le signe du Verseau et l'amour
Sa manière d’aimer ne manque pas d’originalité, et il a une manière bien à lui de manifester sa flamme. Il adore surprendre, provoquer des situations inédites. L’élue de son cœur peut parfois être étonnée par les voies qu’il emprunte pour faire passer ses messages d’affection, pour exprimer ses sentiments. Même s’il n’est pas d’une nature très fidèle et répugne à s’engager, sa partenaire a peu de chances de s’ennuyer en sa compagnie. Il sait, mieux que d’autres, faire vivre l’amour au jour le jour, entretenir son feu, le réinventer jusque dans les simples gestes du quotidien.
Comment séduire un Verseau?
Évitez d’abord toute manœuvre de séduction trop frontale, qui pourrait lui faire penser que vous cherchez à lui « mettre le grappin dessus ». Car il refuse tout assujettissement sentimental et accorde le plus grand prix à son indépendance. Même si vous êtes très éprise, laissez le respirer en dehors de votre couple, sous peine de le voir s’éloigner irrémédiablement. S’il n’est pas facile à séduire, il l’est moins encore à garder. Car il existe en lui de forts penchants idéalistes, et il ne peut vivre ses attachements que dans une certaine exaltation. Il a besoin d’enrichir la relation à deux d’une dimension supérieure qui empêche l’amour de se banaliser au fil du temps. Le sens que vous donnerez à votre vie, le prix que vous accorderez à chaque expérience partagée, les valeurs qui vous seront communes, constitueront le meilleur ciment de votre couple, et l’aideront à lutter contre l’usure du temps.
La santé du Verseau
La circulation sanguine représente un de ses points faibles. Il est exposé, plus que d’autres, aux varices ou aux hémorroïdes, et, à un âge avancé, au risque d’artériosclérose. Il est également assez fragile au niveau des chevilles et des jambes. C’est un coutumier des foulures, des entorses ou même des fractures en cet endroit du corps. Il doit se méfier d’une certaine fragilité nerveuse, et éviter tout surmenage. S’il « tire trop sur la corde », il en subit alors les conséquences, avec les manifestations qui s’ensuivent : irritabilité, vertiges, contractures, crises de spasmophilie… Sa vue est enfin rarement parfaite, et, même en l’absence de symptômes gênants, il doit penser à la faire surveiller régulièrement.