C’est un être d’une grande plasticité mentale, assez influençable, d’une extrême réceptivité. Il capte d’emblée les vibrations émanant de ses semblables, et s’imprègne spontanément des milieux au sein desquels il évolue. Ressentant vite le climat d’une ambiance, il est capable de s’y adapter sans effort, et se montre à l’aise dans toutes les situations. Une de ses qualités les plus appréciées réside en son aptitude à entrer en résonance avec les autres, à éprouver de l’empathie à leur égard. Il communique par imprégnation, par une sorte d’osmose pouvant souvent se passer des mots. Une disposition précieuse, mais qui n’est certes pas sans revers : captant les gestes et les paroles jusque dans leurs plus fines nuances, il n’en est que plus vulnérable face aux agressions qui le touchent de près. Il fonctionne essentiellement à l’intuition, et se fie davantage à son sixième sens qu’aux voix de la raison. Il sent, il pressent les choses avant de les analyser. On le croirait branché sur des longueurs d’onde mystérieuses, échappant au commun des mortels. Sa chance est de faire assez souvent des rêves prémonitoires, qui constituent autant de conseils ou de mises en garde, et dont il doit tenir le plus grand compte.
Le signe du Poissons et l'amour
Il dégage un pouvoir attractif assez magnétique, un charme subtil et indéfinissable auquel il est difficile de résister. Capable d’attentions touchantes et de tendresse, il sait créer ces instants privilégiés, presque magiques et suspendus, où la complicité atteint son paroxysme. Mais avec lui, l’aventure amoureuse n’est pas sans péril. Il n’y a jamais de certitudes sur lesquelles s’appuyer, jamais rien de définitif. L’amour peut le quitter sans aucun indice annonciateur, sans que lui-même, souvent, y trouve une quelconque justification. Et face à sa nouvelle indifférence, on comprend alors qu’il faut tourner la page.
Comment séduire un Poissons?
Il est très accessible à la tentation, ce qui, si vous lui plaisez, facilitera grandement vos manœuvres d’approche. Au tout début de votre relation, le point le plus important sera de ne pas trop vous dévoiler. Le Poissons est romantique, idéaliste, et, plus que tout, il aime les femmes mystérieuses. Arrangez-vous pour garder toujours à ses yeux une part d’inconnu, laissez travailler son imagination. Sans doute ne saurez-vous jamais s’il est à vous pour la vie. Jouez la réciproque : à votre tour, ne lui donnez jamais l’impression qu’il vous a définitivement conquise. Ce sera là une condition nécessaire pour conserver sur lui un certain pouvoir, pour conserver surtout son amour.
La santé du Poissons
Il connaît généralement des problèmes récurrents au niveau des pieds. Outre les fractures et certaines douleurs localisées au talon, il est aussi prédisposé, à un âge avancé, aux troubles circulatoires en cette extrémité du corps, ainsi qu’à certaines déformations.
Le système immunitaire représente une autre de ses vulnérabilités. On dit de lui que c’est une éponge à microbes. En période d’épidémie, il est le premier à attraper les maladies infectieuses circulant dans son environnement. Il est assez susceptible au niveau intestinal. Il souffrira de douleurs erratiques et mal localisées, dont le médecin ne trouvera pas toujours l’origine. Il a enfin une légère tendance à retenir l’eau dans les tissus. Il fera assez facilement des enflures ou des œdèmes.