C’est un être sociable, raffiné, qui possède à un haut degré le goût des contacts et de la communication. Perméable aux signaux, aux vibrations émis par ses semblables, il saisit sans peine leur personnalité comme leurs motivations. La finesse de son ressenti, jointe à son habileté dans les dialogues, lui confèrent d’appréciables qualités de diplomatie. L’aisance, le naturel qui émanent de sa personne lui valent d’attirer spontanément les amitiés et les sympathies. Un avantage dont il ne prive pas de tirer parti. On ne le voit jamais en peine pour trouver les appuis utiles à la réalisation de ses projets ou de ses envies. Ouvert au dialogue, il fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et de tolérance. Capable d’écouter les arguments de ses contradicteurs, il sait reconnaître ce qu’il y a de valable dans les positions les plus éloignées de ses propres pensées, sans rester l’otage de ses paroles ni de ses convictions du moment. Doué du sens de la mesure, il a le souci de l’action équilibrée et bien menée. Il n’est pas de ceux qui se jettent inconsidérément dans les batailles, au mépris des conséquences qui peuvent advenir. Il préfère souvent calmer le jeu, temporiser. Mais on le jugera parfois hésitant, timoré, incapable de trancher dans le vif ou de prendre vraiment parti.
Le signe de la Balance et l'amour
C’est un sentimental, qui dégage un charme auquel il est difficile de résister. La séduction est chez lui une seconde nature. Il aime plaire, et ne manque pas d’atouts pour y parvenir. Capable de déployer le grand jeu dans ses stratégies amoureuses, il arrive souvent à faire fondre les plus réticentes. L’amour occupe une place centrale dans son existence, mais il aime surtout l’amour pour l’idée romantique qu’il s’en fait. Ainsi lui arrive-t-il de séduire pour le seul plaisir de séduire, sans forcément mesurer les déceptions ou les blessures que sa désinvolture peut entraîner chez ses conquêtes délaissées. Car il se montre fort prudent, souvent même très hésitant, dès lors qu’il s’agit de s’engager.
Comment séduire un natif de la Balance?
Il apprécie les femmes élégantes, qui prennent grand soin de leur présentation. Chez lui, l’apparence, l’attraction physique participent en première ligne à l’amorce, mais aussi à l’entretien du rapport amoureux. Même si vous pensez l’avoir définitivement conquis, ne relâchez jamais votre vigilance : il remarquera vite la moindre faute de goût, le plus léger laisser-aller, et vous le fera savoir. Sensible aux ambiances, il a besoin de vivre dans un climat paisible, au sein de relations équilibrées, dénuées de rapports de force. Il appréciera vos attentions. Et surtout, si vous voulez le garder, évitez les affrontements violents, les conflits.
La santé de la Balance
Il souffre d’une émotivité excessive. Les climats malsains, la violence verbale, les agressions dirigées à son encontre provoquent en lui des décharges d’adrénaline nuisibles à son équilibre. Il vit également très mal les situations affectives tendues, qui, si elles perdurent, peuvent l’entraîner dans un état dépressif sérieux. Son organe le plus vulnérable se situe au niveau des reins. Il a une certaine propension à développer des calculs. Mais la région lombaire dans son ensemble représente chez lui une fragilité potentielle. Il doit prendre garde aux bonnes postures, pour éviter les contractures et les lumbagos auxquels il se trouve prédisposé.